:: Image aléatoire ::

HELL'S GROUND
HELL'S GROUND
Commentaires: 0


:: Connexion ::
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

Menu Principal / NEWS / retro / L'année 2009 / 2009 / février 2009 / 10 février / DreamWorks est sauvé ! En effet, Disney vient d'annoncer hier que le studio venait d'accepter un accord de distribution exclusif à long terme avec la firme de Spielberg (suite ci-dessous)

Image précédente:
David Nutter va tourner le pilote de "Easwtick" pour la Warner (suite ci-dessous) 
 

DreamWorks est sauvé ! En effet, Disney vient d'annoncer hier que le studio venait d'accepter un accord de distribution exclusif à long terme avec la firme de Spielberg (suite ci-dessous)

DreamWorks est sauvé ! En effet, Disney vient d'annoncer hier que le studio venait d'accepter un accord de distribution exclusif à long terme avec la firme de Spielberg (suite ci-dessous)

         
Description: DreamWorks est sauvé ! En effet, Disney vient d'annoncer hier que le studio venait d'accepter un accord de distribution exclusif à long terme avec la firme de Spielberg.

"Via ce deal, Disney s'occupera de la distribution et du marketing d'environ 6 films de DreamWorks chaque année" déclare la firme de Mickey. "Le premier titre sera distribué via leur filiale Touchstone Pictures sortira en 2010". Cet accord fait suite à la rupture-surprise entre DreamWorks et Universal intervenue vendredi dernier, DreamWorks ayant quitté Paramount au mois d'octobre pour redevenir une forme indépendante. Ce sera donc un accord tripartie, la firme indienne Reliance Big Entertainment apportant pour sa part 325 M$ et JPMorgan Securities prêtant à DreamWorks, malgré les temps difficiles, la somme équivalente.

"Nous sommes à la fois excités et honorés de collaborer avec DreamWorks pour des films en prises de vues réelles, et de commencer un nouveau partenariat avec des personnes aussi respectées que Steven et la talentueuse équipe de DreamWorks" déclare Dick Cook, patron des Studios Disney. "Steven a réalisé certains des films les plus importants et les plus aimés de tous les temps, et continue d'être l'une des plus grandes icônes de notre industrie".

Tout est bien qui finit bien, donc....

NEWS PRECEDENTE DU 7 FEVRIER :


Mauvaise nouvelle pour DreamWorks : son futur vient d'être brutalement remis en question. En effet, la major Universal a déclaré hier qu'elle ne comptait plus distribuer les films de DreamWorks. Steven Spielberg serait actuellement en discussion avec Disney pour que la firme reprenne les accords de distribution en question. "Universal Pictures a terminé ses discussions avec DreamWorks" précise un communiqué d'Universal. "Durant les semaines passées, DreamWorks a demandé des changements matériels par rapport aux accords préalablement établis. Il est clair que les besoins de DreamWorks et les affaires commerciales d'Universal ne sont plus dans le même axe d'intérêt. Nous leur souhaitons bonne chance dans leur poursuite de trouver les fonds nécessaires et d'un accord de distribution avec une autre compagnie".

Rappelons qu'en octobre dernier, DreamWorks s'était sorti de son deal avec la Paramount, et donc avait trouvé refuge auprès d'Universal, qui avait accepté de distribuer 6 films par an sur une durée de 7 ans, DreamWorks devant donner à Universal 8% des gains qui correspondait, selon Universal, au coût de marketing des films. Mais depiuis, DreamWorks, qui avait la promesse de 500 M$ de financement via la firme indienne Reliance Big Entertainment a connu de sérieux problèmes pour trouver une somme équibvalente à celle de RBE en raison des restrictions actuelles concernant les crédits, suite à la crise économique qui sévit.

DreamWorks a de nombreux projets fantastiques en cours, et la disparition de cette firme serait assurément désolante pour les fantasticophiles. Souhaitons donc que l'accord intervienne avec Disney, firme qui, elle aussi, a plusieurs films fantastiques en chantier.
Mots-clés: DreamWorks
Date: 09.02.2009 20:24
Hits: 2956
Télécharger: 0
Estimer: 0.00 (0 Votes:)
Taille: 15.4 KB
Postée par: Alain


Powered by 4images 1.7.4
Copyright © 2002
4homepages.de

Partenaires : Le portail de Danboss - Rigolons

Création - Gestion - Hébergement - Maintenance : DanBoss Services (DBS)